Lieu :  Cruas (07)

Catégorie du poste : Installation / Maintenance / Réparation

Type de poste : CDI – temps plein

Expérience :Non précisé

Niveau : Bac+2

Postuler

Description du poste


Le Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) de Cruas (07)  recherche :


Techniciens d’exploitation H/F.


Le Poste

Au sein du service conduite, vous assistez les opérateurs dans le pilotage des tranches nucléaires de production d’électricité. A l’issue d’une période de formation interne d’environ 18 mois, votre mission consistera à :
  • assurer les manoeuvres d’exploitation,
  • surveiller et contrôler en permanence l’ensemble des matériels dans un milieu industriel contraint (circuit d’eau, circuit vapeur, tableau électrique, ..),
  • effectuer les tournées de surveillance des installations, de relevé d’informations sur l’état de fonctionnement des installations,
  • en cas d’écart, établir et rédiger un diagnostic en vue de proposer une intervention de maintenance,
  • effectuer des manoeuvres sur les matériels dans le cadre des mises en configuration des circuits, des consignations et des essais périodiques sur les installations,
  • réaliser les premiers gestes en cas de situation anormale et rendre compte auprès des responsables de l’équipe.

Vos missions vous amène également à coordonner des interventions avec les autres membres de l’équipe, ainsi qu’avec les différents services du CNPE. L’ensemble de vos activités est réalisé en veillant au respect des consignes de sécurité et d’intervention, suivant les modes opératoires préétablis.

Vous serez intégré-e à une équipe de quart (environ 17 agents), et rattaché-e hiérarchiquement au chef d’exploitation responsable de l’équipe. Cet emploi est à 35h posté en 3X8.


Critères du poste


Le Profil recherché

Vous êtes diplomé-e d’un Bac + 2 , BTS CIRA – DUT GEII option Automatismes et Systèmes ou Electrotechnique et Electronique de puissance – DUT Mesures Physiques – BTS Electrotechnique – BTS Maintenance Industrielle et énergétique. Vous justifiez selon profil d’une bonne expérience en environnement industriel complexe (industrie aéronautique, navale, automobile, pétrochimique, etc.). Le poste est ouvert à d’autres diplômes si vous disposez d’une expérience significative dans un milieu industriel équivalent.

Rigueur, esprit de synthèse et facultés d’intégration en équipe de travail sont indispensables à cette prise de poste. Vous disposez également de très bonnes qualités organisationnelles et méthodologiques. Doté-e d’un esprit d’analyse, vous êtes rigoureux, force de proposition et êtes reconnu-e pour vos qualités relationnelles et de communication.

Ce poste nécessite de travailler en horaires décalés et pour des raisons de service de résider dans un périmètre restreint proche du lieu de travail. Le permis B et un véhicule personnel sont fortement recommandés pour cette prise de poste.

Possibilité d’évolution à moyen-terme vers un poste d’opérateur.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.