Un acteur incontournable de l'innovation sociale

qui-sommes-nous_02Une équipe d’experts du recrutement, de la communication et de la formation, au service des organisations, dans les domaines de l’emploi, du handicap et de la diversité.
Notre approche repose sur un accompagnement stratégique, efficient, et répond aux enjeux économiques et sociaux des structures que nous accompagnons dans une démarche d’excellence opérationnelle.

CED met en lumière les compétences

CED propose une solution globale, afin de placer les compétences au cœur des politiques RH. Incubateur de bonnes pratiques, depuis 10 ans, CED insuffle une vision innovante à 360° et modélise des outils opérationnels et pragmatiques, pour faire du capital humain, l’atout majeur des organisations.

L'innovation : l'essence de la philosophie CED

qui-sommes-nous

Le pôle « innovation et partenariats » modélise les projets de CED et oeuvre auprès de nos partenaires, à bâtir une vision prospective afin de faire évoluer la prise en compte de la diversité au sein des organisations.

Du handicap à la diversité : 10 ans d’évolution pour une meilleure prise en compte de la singularité en entreprise

En 2005, la loi du 11 février imposait aux entreprises et à la Fonction publique de 20 salariés et plus d’employer 6 % de personnes en situation de handicap. En devenant un enjeu stratégique, le handicap a pris une nouvelle place au sein de l’entreprise. Sujet désormais affirmé, il s’est professionnalisé avec l’apparition de missions handicap au sein des départements RH des entreprises. Depuis, on observe même un déplacement de la notion du handicap vers celle de diversité, qui ne stigmatise plus une différence mais s’attache plutôt à valoriser la diversité des compétences.

Fondée en 2004, l’association CED a assisté à ces évolutions et a accompagné de manière active les entreprises dans ces changements. Le pôle « Innovation et partenariats », créé en 2013 au sein de CED, se nourrit de cette expérience et part d’une volonté forte de la partager et ainsi de permettre à CED de se positionner comme un acteur de référence sur ces sujets. Dans ce contexte, CED analyse le cadre légal, la manière dont il évolue et les tendances qui se dégagent. Partant de cette analyse, son rôle est également d’identifier les manques et les points d’amélioration pour proposer des solutions innovantes, en phase avec les besoins actuels.

ENGAGEMENT - RÉUSSITE - EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE - CONSEIL